Singapour, Lionel Bottereau, Photographe
Autoportrait, Lionel Bottereau

Que dire à mon propos ?
Que depuis mon très jeune âge, je voue une passion pour la photographie et le reportage ?
C’est la base pour un photographe, à laquelle on ajoutera la curiosité et l’échange.

Ces grands reporters, qui parcouraient le monde pour nous ramener leurs visions de l’actualité et du Monde, me donnaient l’envie de voir aussi autrement.
Après une formation d’électronicien, je m’oriente vers l’Audiovisuel : les plateaux TV, les régies haute-définition (maintenant nous parlons de 4K), la haute technicité, la pression des directs sur les principales chaines TV de France, les animateurs-vedettes et leur nuée de stagiaires …
Je m’enrichissais du savoir de professionnels de l’image qui m’entouraient, je m’inspirais de certains, j’apprends d’autres aujourd’hui sans pour autant oublier les premiers …

L’occasion d’une expatriation de deux ans et demi en Asie du Sud-Est, Singapour pour être précis, m’a permis de sauter le pas : Devenir photographe indépendant.
J’ai ainsi pu aider des entreprises à renforcer leurs images et valoriser leurs équipes au moyen de portraits professionnels et adaptés à chacun.
J’accompagne des sociétés, des galeries d’art et des particuliers entrepreneurs à mettre en image leurs actualités internes ou externes.
La communication passe toujours par l’image, et cette image doit correspondre à l’esprit de votre message.

La proximité entre le photographe et son modèle, la composition de l’image et la lumière, doivent contribuer à cet objectif.

La confiance se construit dans le temps du projet que nous mèneront ensemble à terme, et au-delà.

Réserver votre reportage

error: Content is protected !!